Aller au contenu principal
Fermer

Des pluies torrentielles s'abattent sur le Japon, un glissement de terrain
information fournie par Reuters 15/08/2021 à 04:40

TAKEO, 15 août (Reuters) - Des pluies torrentielles se sont abattues dimanche sur le Japon et trois personnes sont présumées mortes après un glissement de terrain dans la région de Nagano.

De grandes parties du Japon, en particulier l'île principale de Kyushu, située à l'extrême sud, ont connu des niveaux de précipitations record, faisant déborder les rivières et déclenchant des glissements de terrain.

Trois personnes n'avaient plus de signes vitaux après qu'un glissement de terrain a frappé une maison dans la ville d'Okaya, dans le centre de Nagano, a déclaré NHK.

(Reportage Sakura Murakami, Joseph Campbell et Kyung Hoon Kim, avec Eimi Yamamitsu; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ugur Sahin et Ozlem Tureci à Berlin, en Allemagne, le 10 juin 2025. ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 10.03.2026 13:36 

    Les cofondateurs du laboratoire allemand BioNTech ont annoncé mardi quitter leur poste de direction pour créer une société dédiée aux innovations dans l'ARN messager, la technologie qui a fait le succès de son vaccin contre le Covid. Cette société de biotechnologie ... Lire la suite

  • Un motocycliste passe devant un panneau représentant les trois guides suprêmes iraniens, les ayatollahs Ruhollah Khomeini (g), Ali Khamenei (c) et Mojtaba Khamenei, 10 mars 2026 à Téhéran ( AFP / - )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Iran a menacé mardi le président américain, en rejetant ses avertissements de la veille et en promettant que plus aucune goutte de pétrole ne sortirait du Moyen-Orient "jusqu'à nouvel ordre". "L'Iran n'a pas peur de vos menaces vides. Des plus puissants que vous ... Lire la suite

  • Des membres de l’équipe féminine de football iranienne sur le balcon de leurs chambres dans un hôtel de la Gold Coast, le 9 mars 2026, en Australie ( AFP / Patrick HAMILTON )
    information fournie par AFP 10.03.2026 13:34 

    L'Australie a accordé l'asile à cinq joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, désignées comme "traîtres" dans leur pays après avoir refusé de chanter l'hymne national avant un match de la Coupe d'Asie. Cette décision a été prise de crainte qu'elles ... Lire la suite

  • L'Australie accorde l'asile à des footballeuses iraniennes
    information fournie par AFP Video 10.03.2026 13:20 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a annoncé mardi que l'Australie a accordé l'asile à certaines joueuses de l'équipe iranienne féminine de football, qui avaient refusé de chanter leur hymne national avant un match de la Coupe d'Asie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...